logo Ministry of Foreign Affairs
République Algérienne Démocratique et Populaire
Ambassade d'Algérie à Abu Dhabi

Communiqué du Ministère des Affaires étrangères - Inde et Pakistan 07/05/2025

Communiqué du Ministère des Affaires étrangères - Inde et Pakistan 07/05/2025

Le gouvernement algérien exprime son profond regret et sa préoccupation face aux tragiques affrontements entre l'Inde et le Pakistan.

Dans le cadre du Conseil de Sécurité, ainsi que lors des entretiens téléphoniques entre le Ministre d'Etat, Ministre des Affaires Etrangères, de la Communauté Nationale à l'Etranger et des Affaires Africaines, Ahmed Attaf, et ses homologues indien et pakistanais, Subrahmanyam Jaishankar et Mohamed Ishaq Dar, l'Algérie a lancé un appel pressant à la retenue et a appelé à faire prévaloir la voie politique et diplomatique sur l'usage de la force.

L'Algérie réitère cet appel avec d'autant plus d'urgence que la reprise des hostilités depuis hier soir fait peser de graves risques sur la paix et la sécurité dans toute la région.

En ce moment, la retenue, le calme et la responsabilité doivent être la priorité absolue afin de renouer le dialogue qui seul peut épargner à l'Inde et au Pakistan et à leurs peuples les épreuves d'un conflit qu'ils peuvent et doivent surmonter.

Tous droits réservés - Ministère des Affaires Etrangères et de la Communauté Nationale à l'Etranger - 2023